Le Vincennes Badminton Club est une association sportive (association loi 1901) où tous les joueurs sont adhérents et licenciés auprès de la Fédération Française de Badminton (FFBAD).

Le club est créé lors de la saison sportive 2000-2001 et enregistre alors 78 licenciés, dont 15 jeunes. Il réalise la performance de finir, dès sa première participation, second de sa poule en Championnat départemental, lui permettant de monter en division supérieure.

• En 2010, le VBC compte 163 licenciés, dont 28 jeunes.

• Pour son quinzième anniversaire, il organise son premier tournoi homologué : le Tournoi des Rois !

• En 2016-2017, il enregistre le nombre record de 425 adhérents, ce qui fait de lui le club du Val-de-Marne avec le plus grand nombre d’adhérents, et le 3e club d’île-de-France.

• Le VBC est représenté par 5 équipes en compétition adultes : 4 équipes mixtes et 1 masculine lors de ses participations aux interclubs du Val-de-Marne.

• Lors de la saison 2017-2018, l’équipe 1 a participé pour la première fois de son histoire au championnat pré-régional, et finissant première elle accède au Championnat régional.

En aucun cas, le club loue des cours à des particuliers pour la pratique ponctuelle du Badminton.