Loading Likes...
Partager
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Grosse semaine de compétition.

Un tournoi ce week-end du côté de saint-Maurice lors duquel nos braves ont brillé de mille feux, et à tel point qu’il sera désormais délocalisé sur Sainte-Myriam (voir ici les résultats et les photos). L’autre actualité chaude de la semaine fut l’entrée en lice des équipes 2 à 5 du VBC, avec des fortunes diverses (c’est par-là), mais l’essentiel était ailleurs : le buffet et les photos !

Car pour régler leur compte aux quiches qui n’en font qu’à leur tête de lard, aux croissants au saumon frétillant, aux crêpes sautillantes, et aux salades folles, il faut savoir asséner des coups de boule à des pâtes déjà brisées, ciseler des tranches en ordre serré, guillotiner des monceaux de grumeaux , pétrir et filer des tartes jusqu’à ce que les préparations pâtissières demandent grâce.

Il faut être sans pitié et se saisir d’un chinois qui passait par là, le faire pivoter et foncer vers le filet, éviter sur le lino de grandes flaques de sueur témoins des batailles acharnées… avec un régiment d’oignons, et surtout, battre le tout à la force du poignet et obliger tous ces ingrédients à connaître les joies du sacrifice total.

Les jambes doivent être robustes et capables de rester de longues minutes à supporter des efforts intenses. Il faut que le bras possède une certitude de sportif accompli, que le haut du corps, le torse aient la résistance d’un lanceur de couteaux, et le dos la solidité d’un nageur olympique pour ne pas se briser au premier cliché.

Vous l’avez compris, le challenge buffet demande et réclame une énergie digne du haut-niveau, quand le challenge photo d’équipe exige, lui, un mental d’acier et un physique irréprochable.

Alors pendant que certains préfèrent soigner leur physique en éprouvant des machines toujours plus bizarres dans des salles de sport, au Vincennes badminton club on enfile un tablier et on prend des poses pour les photos.

Et les résultats sont là !

  • Buffet 3* des équipes 4 et 5
    Buffet 3* des équipes 4 et 5
  • Equipe 2
    Equipe 2
  • Equipe 3
    Equipe 3
  • Equipe 4
    Equipe 4
Anima sana in corpore sano