Loading Likes...
Partager
Share on FacebookEmail this to someone

Trois jeunes joueurs du Vincennes badminton club, accompagnés de “coach Damien”, participaient ce week-end au premier TDJ de la saison organisé par le Comité 94 à Vitry-sur-Seine.

Reprise ou découverte de la compétition… la première, on s’en rappelle toujours.


Léopold

C’est probablement ce qu’a dû ressentir Léopold (tête de série 1) en fracassant sa poule P11-NC, samedi à l’entame des deux jours. Vainqueur, six mois seulement après sa première compétition, c’est sûr : impossible n’est pas vincennois, tout benjamin qu’il est.

Claire

Dimanche, Claire en cadette P11-NC débutait sa saison de la meilleure des façons : une victoire intergalactique dès sa première participation. Vitry valait bien ce magnifique sourire (et une mention spéciale du jury pour le vernis à ongles aux couleurs du maillot VBC de Léopold).

Sophia

Pour Sophia, son bon niveau initial l’avait placée dans un tableau assez relevé, face à une adversité de taille. Poussée par un kop en ébullition, la cadette (de dos sur la photo), sans doute gagnée par la pression et l’enjeu, s’est inclinée face à plus forte qu’elle, en dépit de sa bonne performance générale.


La déception autant que le succès ne doivent en rien entamer votre plaisir de jouer. Dans la victoire comme dans la défaite, l’enthousiasme sera la clé de vos prochains succès.

Papy Stifler

En cet instant de souffle épique où je me suis perché, j’aurais pu tout aussi bien invoquer un grand maître Jedi pour sa clairvoyance ancestrale, mais à ce stade de la saison “difficile à voir… Toujours en mouvement est l’avenir” (Yoda), convoquons plutôt ce bon vieux briscard de Winston Churchill pour son pragmatisme légendaire en la matière :

“Il n’y a qu’une réponse à la défaite, et c’est la victoire”.

Pour la petite histoire, retenons qu’au terme de ce premier TDJ, Saint-Maur repart avec 3 titres, suivi de Vincennes avec 2 titres. Fontenay, Créteil, Gentilly et Fresnes complètent la liste avec 1 titre. Sucy et Saint-Maurice prennent déjà rendez-vous pour la suite en plaçant respectivement leurs jeunes sur 2 et 1 finale.

Rendez-vous aux prochains TDJ de Fresnes, les 14 et 15 octobre 2017.

Voir tous les résultats du TDJ n°1.

Trophée des jeunes (TDJ) : Vincennes passe la seconde.