Partager
Share on FacebookEmail this to someone

Le VBC est fier de sa seule et unique équipe masculine, qui termine sur la 3ème marche du podium de son championnat d’interclubs!
Bravo!

équipe 4 IC

Voici un résumé de la saison par Capitaine Guillaume!

Un début de saison un peu spécial pour l’équipe 4 qui n’a gardé que 2 de ces membres de l’année dernière. L’équipe est donc en construction avec un niveau très homogène et une excellente ambiance. Les premiers matchs nous servent de repère pour connaitre le niveau de chacun et ainsi affiner les stratégies.

Mise à part Benoit – forcément en SH1 (et oui c’est le meilleur, enfin sur le papier 😉 ) – et Pascal – forcément en SH4 étant NC (notre atout pour la saison) –  pour le reste c’est « freestyle ». Epaulé par un Kim fin stratège, nous commençons la saison avec 5 rencontres sur le score de 4-2 mais pas toujours en notre faveur malheureusement. Le dernier match de cette première phase se termine très mal pour nous car nous rencontrons les futurs champions et nous nous inclinons 6-0.

Ce milieu de saison nous place en 3ème place. Nous sommes assez fiers de notre performance ! Il ne nous reste plus qu’à maintenir cette position car nous savons que les 2 premières places sont hors d’atteinte pour nous. Pour le reste, tout peut basculer.

Après des fêtes de Noël riches en victuailles, nous redémarrons cette 2ème phase avec 2 rencontres 3-3 et une méchante défaite 6-0 contre Bry qui a sorti des grosses pointures (quelques R6). Nous passons alors 4ème, juste derrière Créteil  !! Nous remobilisons les troupes et tentons des paires de doubles et des positions en SH hautement réfléchies pour 1 match nul et une victoire sur le fil. Les 2 dernières rencontres vont être déterminantes pour cette fin de saison, mais nous savons malheureusement que nous sommes voués à perdre notre dernière rencontre contre Ivry championne haut la main cette saison. Nous nous rendons donc à Thiais, fief de Damien qui donne un entrainement ce soir-là. L’équipe s’est transcendée et nous pouvons afficher une victoire bien méritée sur notre seul et unique 6-0 de la saison !!!!

Grâce à cette rencontre, nous terminons 3ème de notre poule avec un tout petit point d’avance sur Créteil.

Vive l’équipe 4 !!!!

Interclubs – L’unique équipe masculine du VBC termine fièrement 3ème de son championnat !