Partager
Share on FacebookEmail this to someone

De plus en plus de demoiselles souhaitent faire de la compétition au VBC. Devant cet engouement, le Club a décidé en début de saison de créer une 3ème équipe Mixte. Certes, l’équipe 3 ne sort pas en tête de son championnat comme ses 2 grandes soeurs… Mais l’objectif de la saison était à la découverte, l’amusement et la progression. Objectif atteint! Rdv la saison prochaine!

equipe 3

Voici un résumé de la saison par Capitaine Jérôme!

L’équipe 3 du VBC est « la petite nouveauté » de cette saison et remplace une des équipes masculine du Club. Notre équipe à été un subtil mélange de nouveaux joueurs du VBC, de néo-compétiteurs et de compétiteurs plus aguerris.
Sur le plan sportif, le tirage au sort nous a placé dans la poule D4A en compagnie de redoutables adversaires mais ô combien sympathiques. Malheureusement, l’équipe a connu une cascade de blessures (Jérôme, Fabien, Stephane, Marion, Audrey, Mathilde, Guilhem, Quentin…) et seuls Alexis et Charlène ont été épargnés. Cela nous a quelque peu pénalisé et nous a contraint à lutter en queue de peloton. Heureusement, forts de l’experience acquise en phase aller l’équipe a montré un tout autre visage sur la phase retour ce qui est très encourageant pour l’année prochaine!
Sur le plan humain, l’équipe a parfaitement joué son rôle d’amener des joueurs « loisirs » à la compétition et a également incorporé les joueurs les plus assidus aux entraînements (Jean-Didier, Sebastien, Olivier) dans sa composition.

Prenez garde, il faudra apprendre à compter avec l’équipe 3 du VBC la saison prochaine 😉

Interclubs – L’équipe 3 en 3 mots: Nouveauté, découverte et apprentissage!